Choisir entre l’une de ces deux méthodes d’impression peut sembler compliquer au premier abord. Quand faut-il utiliser le Numérique, et à quel moment il utiliser l’Offset ?

L’impression Offset :

pipette couleursOn choisi généralement l’Offset pour des questions de rentabilité, donc sur des moyens et gros tirages. Elle assure un rendu optimal des impressions. Par contre, elle demande une main d’œuvre assez importante.

L’impression est réalisée en plusieurs passages de l’encre, quatre plaques d’aluminium sont gravées ( une par couleur, Cyan, Magenta, Jaune et Noir ) pour un seul visuel. Après chaque passage il faut recalibrer la machine pour ne pas apercevoir de décalages entre les couleurs.

A la base le coût n’est donc pas très avantageux, mais avec une quantité importante, l’impression Offset permet d’avoir des prix très abordable et nettement mois cher qu’en numérique.

L’impression Numérique :

impression-numeriqueOn utilise principalement et machinalement l’impression numérique pour de petites quantités. Nos imprimantes lasers impriment en une seule fois tous vos supports de communication. Cela permet donc un gain de temps, mais seulement sur les petits tirages.

Avec l’impression numérique, vous êtes sur d’avoir un bon rendu dans des délais très courts.

Vous savez donc maintenant quel type d’impression choisir pour vos supports de communication. Tout est question de coût, de quantité, et de temps !